Naruto-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Shi Ki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Light
Rédacteur
Light


inscrit le : 26/07/2010
Messages : 35

Shi Ki Empty
MessageSujet: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:00

- Shi Ki -

Shi Ki Xct3zt


Titre: Shi Ki
Titre Original : 屍鬼
Année: Avril 2009 – en cours
Épisodes: 22/?
Tomes: 3 (France), 7 (Japon)
Genre: Shonen / Thriller, Horreur, Mystère
Éditeur (fr.): Kazé Manga, collection Shonen Up!
Éditeur (jap.): Shueisha
Auteur : - Dessin: Fujisaki Ryuu
- Histoire originale: Ono Fuyumi (roman)

__________

Personnage Principaux:

Yuuki Natsuno

Spoiler:

Le jeune lycéen arrivé récemment de Tokyo, qui aurait préféré y rester. Malgré son dédain envers ce village, il a fini par ne pas y trouver que du mauvais : il y a quand même trouvé un grand ami, Tooru.
Il déteste son prénom, donné par son père, car il est beaucoup plus féminin que masculin. Tout le monde l'appelle donc généralement Yuuki.

Il ne laisse pas Megumi indifférente, mais est très froid face au sujet : il sait pertinemment qu'elle épie derrière des buissons devant sa fenêtre, et a l'habitude d'aller la fermer pour avoir la paix. Enfin, il l'avait, l'habitude ; il se rend compte que suite à la mystérieuse mort de Megumi, cela ne sera plus nécessaire ...

Shimizu Megumi

Spoiler:

Sotoba, c'est trop nul. C'est plein de ringards ! Même pas un seul salon de thé ! (-_-) Ils ne se rendent pas compte que c'est Megumi qui est classe et eux qui sont ridicules. Elle a un sens de la mode, elle. Même son amie Kaori est trop mal habillée et finit par l'exaspérer.

Et comme elle n'est pas reconnue à sa juste valeur dans ce village, elle veut le quitter. Elle y voit quand même deux points positifs : Yuuki-kun (<3 il semble la haïr mais elle n'abandonnera pas !), et les Kirishiki, qui eux, doivent être classes ! Elle a d'ailleurs une imagination débordante, se voyant déjà épouser leur fils imaginaire ... les choses ne vont cependant pas exactement se passer de cette manière.

Oozaki Toshio

Spoiler:

Le médecin de Sotoba. Mal rasé et cigarette au bec sont ses signes caractéristiques.
Il est à la tête d'une équipe de plusieurs infirmières, et va être confronté à des morts qui dépassent tout entendement : il sait diagnostiquer les cas par ce qui ressemble à de simples anémies. Il se rendra cependant vite compte que de minces heures après, il ne peut qu'assister à la dégradation de l'état des patients, puis à leur mort ... il est déterminé à résoudre le problème qui se cache derrière cette sorte d'épidémie. Il a de ce fait également un rôle de "personnage principal" dans la série.

Muroi Seishin

Spoiler:

Le jeune bonze qui officie à Sotoba. Son rôle au début de la série est souvent de rendre visite aux familles des décédés du village, et d'organiser les rites funéraires pour ces derniers.
Muroi est un ami d'enfance du docteur Oozaki. C'est également un écrivain à ses heures perdues : il a publié plusieurs nouvelles sur le village de Sotoba et son sombre caractère. Il ne connait pas un succès fou, mais compte cependant parmi ses lecteurs des personnages des plus surprenants ...

Kirishiki Sunako

Spoiler:

La fille de la famille Kirishiki, qui emménage à Sotoba. Sa vraie apparence de poupée ne nous en dit pas long pour le moment, elle est entourée du même mystère que le reste de sa famille ...

Tatsumi

Spoiler:

Le servant de la famille Kirishiki. Il semble avoir un caractère sympathique, prêt à aider les villageois (même s'il a un côté un peu maladroit). Son mystère tourne peut-être autour des kemono-mimi ... ?

Tanaka Kaori

Spoiler:

L'amie de Megumi. Même si Megumi n'est pas toujours particulièrement gentille avec elle, elle compte quand même pour Kaori, qui est simple et gentille. Elle a aussi un chien rondouillet du nom de Love.

Tanaka Akira

Spoiler:

Le petit frère de Kaori. Ce qui a l'air de l'intéresser, ce sont les scoops. Du coup, il a de quoi faire avec ce qui se trame à Sotoba en ce moment ! Il réagit tout de suite à ce qui se passe.




__________

Histoire:
L'intrigue se déroule dans le village de Sotoba. En quelque sorte coupé du monde, il n'a même pas de gare, et n'est relié au reste du pays que par une route nationale. C'est donc un endroit très rural, avec ses 1300 habitants qui sont pour la plupart de vieux campagnards.

Parmi ces habitants, on compte tout de même des personnages qui sortent du moule : c'est le cas de Megumi Shimizu, lycéenne qui ne se sent pas du tout à sa place dans ce village. Les gens se moquent même d'elle parce qu'elle sait s'habiller et pas eux ! Elle ne veut qu'une chose, quitter cet endroit dès la fin du lycée et s'épanouir dans une grande vie luxueuse.
C'est aussi le cas de Natsuno Yuuki, lycéen venu à Sotoba il y a peu à cause de ses parents en quête de campagne (auparavant résidents de Tokyo). On ne peut pas dire qu'il apprécie ce changement, lui.

Une dernière particularité de ce village est l'énorme château visible de tous les habitants. Les habitants de Sotoba lui donnent toujours le nom des anciens propriétaires, les Kanemasa, mais ce sont de nouveaux résidents qui arrivent au début de cette histoire : la famille Kirishiki. Leur arrivée se fait dans le plus grand des mystères, au beau milieu de la nuit ...

Simultanément à l'arrivée des Kirishiki, une série de morts débute à Sotoba, toutes particulièrement mystérieuses également. S'il on retrouve d'abord les cadavres de plusieurs personnes âgées, c'est ensuite au tour de Megumi ... Elle qui se réjouissait des nouveaux arrivants et s'apprêtait à aller les rencontrer, elle ne rentre pas chez elle le soir même, et on la retrouve inconsciente dans la fôret du village. S'en suit une dégénérescence graduelle de sa santé, qui s'apparente d'abord à une simple anémie, mais qui va se terminer par la mort de la jeune fille ... comment cela a-t-il pu arriver ? Aussi vite ?

Quelque chose se trame dans Sotoba, mais on ignore tout du pourquoi.

__________

Mon avis:

Un hécatombe qui ce met en place dès le premier tome ! Un suspens présent depuis le début de l'histoire, un mystère qui s'épaissit a chaque page, a lire absolument !
P.S.: Cette histoire est tirée d'un livre qui a fait fureur au Japon !

Trois épisode Vostfr ici ! (vous pouvez aussi chercher sur le net il y en a plus Smile )

...

__________

Illustrations:

Spoiler:

___________
Revenir en haut Aller en bas
mikie
Etudiant a l'académie
mikie


inscrit le : 12/07/2010
Messages : 24

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:13

L'histoire avait l'air bien donc j'ai regardé le premier épisode et les dessins ne me plaise pas donc j'ai arrêté.
Rahh si les dessins étaient bien j'aurais pu ajouter un autre anime à ma liste ><


Dernière édition par mikie le Mar 27 Juil - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light
Rédacteur
Light


inscrit le : 26/07/2010
Messages : 35

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:18

Je ne peut pas trop t'éclairer pour l'animé mais un grand conseil : achète la version papier !

Je te jure que c'est un bombe ce manga Smile J'ai lu le un et a vrais dire comme toi au début je trouvais les dessins pas terrible mais finalement dès que je pourrais je prend ma librairie d'assaut pour prendre la suite !

C'est vraiment extra ! Comme je l'ai dit dans la fiche sa commence par un hécatombe les gens tombe comme des mouche, le plus incroyable c'est que tu met du temps avant de trouver le personnage principal car chaque personnage qui en donne l'impression crève trois chapitres après, c'est hyper mystérieux, excellent !

Super ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
mikie
Etudiant a l'académie
mikie


inscrit le : 12/07/2010
Messages : 24

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:22

Pour moi les dessins c'est hyper important mais si ma sœur l'achète je lirais peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Rédacteur
Light


inscrit le : 26/07/2010
Messages : 35

Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:27

Je comprend mais tu sait, je ne lirait pas la moitié de mes manga si je me basait que sur les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shi Ki Empty
MessageSujet: Re: Shi Ki   Shi Ki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shi Ki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-World :: Autres :: Mangas/ Animés-
Sauter vers: